DCL Méditerranée 2017 6/20 – « Put our service to the test »

Jour 1 : Cette première journée a définitivement été synonyme de premières fois ! Alors qu’on en avait déjà pris plein les yeux (et la panse !) nous avions encore un programme chargé pour la soirée. Notre premier spectacle au Walt Disney Theater nous attendait, ainsi que notre premier dîner au Animator’s Palate. Nous avons choisi pour cette croisière le « second seating », ce qui veut dire que (presque) tous les soirs nous avons vu un spectacle à 18h30, et dîné à 20h30. En cette journée inaugurale, le spectacle « Be our guest » visait à présenter les shows que nous allions voir toute la semaine, et a consisté en trois « bandes-annonces » ou extraits des comédies musicales emblématiques de la Disney Cruise Line interprétés sur scène. Entre les scènes chantées nous avons eu droit à des interventions du responsable de l’animation du navire, ainsi qu’à un sketch assez loufoque pendant lequel le comédien a notamment sauté à la corde sur un monocycle (je saute moi-même à la corde quasi quotidiennement, aussi ça m’a drôlement impressionnée) ! Dommage que les photos soient interdites, si ce spectacle n’est à mon gout qu’une mise en bouche et non un vrai show, chaque séquence jouée ce soir là est un bijou d’interprétation et de scénographie.

SHUTTERS_GOOFYLOBBY

En sortant du Walt Disney Theater nous avons pu visiter pour la première fois les boutiques Mickey’s Mainsail et White Caps, qui ne sont ouvertes que lorsque le navire est en mer. Je dois dire que je suis ultra fan du merchandising de la DCL, ce soir-là nous avons toutefois été très raisonnables et acheté seulement des peluches souvenirs, en plus de faire du repérage pour les cadeaux à ramener à la famille. Mais pour le moment, nous nous apprêtions à découvrir le restaurant Animator’s Palate, dont la décoration s’inspire de l’histoire de l’animation Disney. Il allait devenir notre préféré à toutes les deux, autant pour son ambiance que pour le choix des plats qui y sont servis. Le système de rotation des dîners dans les différents restaurants a fait que c’est celui où nous avons mangé le plus souvent, pour notre plus grand plaisir ! Mais ce dîner ne s’est pas limité à une dégustation de très bonne cuisine. En effet nous en retiendrons surtout les rencontres que nous y avons faites, de très belles rencontres qui ont largement contribué à la magie du séjour.

ANIMATORS_2ANIMATORS_1ANIMATORS_3

Le dîner du samedi 12 août m’amène à parler pour la première fois dans ce carnet de voyage de la qualité de service incroyable que nous avons observée sur le Magic. Pendant notre semaine à bord, TOUS les cast members rencontrés ont été aux petits soins avec une attention et un souci du détail qui me sidèrent encore. A commencer par Nikola, notre serveur principal, et Hellen, son assistante serveuse et sommelière. Nous avons fait leur connaissance ce soir-là, et même si la plupart de nos échanges pendant la semaine ont eu pour sujet la nourriture à la carte, nous avons eu à la fin de la croisière le sentiment de quitter de vieux amis. Nikola est serbe et officie depuis 12 ans sur des bateaux de croisière, dont 6 il me semble pour la Disney Cruise Line. A notre arrivée à l’Animator’s Palate, il s’est présenté et nous a installées à une table… pour 6 ! Je savais pour avoir lu de nombreux TR qu’il est normal de partager sa table avec des inconnus pendant une croisière, j’avais un moment envisagé de demander à ce qu’on ait une table privée et puis ça m’est sorti de la tête. Et heureusement ! Car en plus de Nikola et Hellen, nous avons rencontré ce soir-là la famille Cruz, UNE FAMILLE EN OR si vous me permettez la référence un peu datée. D’origine portoricaine, la famille Cruz est venue d’Orlando pour découvrir la Méditerranée à bord du Magic, et à part les 5 minutes de légère timidité qui ont suivi notre rencontre, je peux dire sans exagérer que nous avons ensuite passé nos soirées À JACTER. Et c’était juste trop bon. Le repas également était décidément trop bon, voici les plats que nous avons choisis :

Soups and Salads :
– Arugula Leaves
With Red Beets, Orange Segments, and Marinated White Beans with Mustard Dressing
– Creamy Butternut Squash Soup
Garnished with Chives and Drizzled with Sour Cream
Main Course :
– Herb Crusted Pork Chop
Roast Pork Chop Brushed with Dijon Mustard and Crusted with Herbed Breadcrumbs Served with Sun-dried Tomato Risotto and a Barolo Wine Sauce
– Ginger-Teriyaki Dusted Angus Beef Tenderloin
Served with Wasabi Mashed Potatoes, Bok Choy and a Tamarind-Barbecue Reduction
Desserts :
– Chocolate Fudge Cheesecake
Creamy Vanilla Cheesecake with a Chocolate Fudge Base
– Deconstructed Carrot Cake (No Sugar Added Dessert)
A Classic Carrot Cake with a Twist

ANIMATORS_4ANIMATORS_5ANIMATORS_6ANIMATORS_7ANIMATORS_8

Entre les soupes et le plat principal, nous avons eu droit à une animation de la salle de restaurant, dont les murs et le personnel sont passés du noir et blanc à la couleur (littéralement). C’était vraiment magnifique, un pur enchantement. Mais à cause des changements de lumière je n’ai pas pu photographier nos plats de résistance, dont on n’a par ailleurs fait qu’une bouchée ! L’anecdote du jour : à toutes les tables de restaurants du navire les convives disposent de soucoupes et de couteaux à beurre pour le service de pain (qui change tous les jours et est servi avec différentes sauces). Le couteau à beurre de l’Animator’s est unique et représente un adorable petit pinceau ! Nous avons tellement craqué dessus qu’on a plaisanté sur la tentation d’en chouraver un, mais nous n’avons pas eu besoin de nous réduire à cette extrémité, vous saurez pourquoi un peu plus tard ! Après le dessert nous avons souhaité une bonne nuit à nos nouveaux amis ainsi qu’à Nikola, qui nous a expliqué que le lendemain était une journée « Formal », mais qu’on n’était pas obligés de porter de tenue chic si on n’en avait pas envie. De cette remarque va découler une série d’événements cocasse, que je vous raconterai quand je ferai le récit de la deuxième journée à bord !

BARCA_MICKEYBARCA_DONALD

En route pour rejoindre notre cabine et nous coucher, nous avons aperçu Mickey et Donald en photolocations, et avons couru en profiter ! Pour le séjour j’ai investi dans le pack photos intégral et je ne l’ai pas regretté une seconde ! Si vous aimez les photos avec les personnages, il faut vous offrir cet extra ! L’organisation des Meet and Greets sur le navire est un autre sujet que j’ai hâte de développer tant elle y est différente du chaos de Disneyland Paris, où nous avons un Photopass annuel. Ce soir-là les personnages étaient habillés en tenue espagnole traditionnelle, et c’était génial de les découvrir dans des costumes inédits ! Nous avons étudié les horaires et emplacements des photolocations pour ce premier jour un peu plus tard, et avons réalisé qu’on n’avait pas assez exploité le Personal Navigator tout au long de la journée. Nous avons compris un peu dégoutées qu’on avait raté Minnie et Dingo dans leurs costumes du jour à cause de ça, mais dès le lendemain nous avons rectifié le tir et sommes devenues de VRAIES BOSS des Meet and Greets sur le Magic ! On a de l’expérience avec nos visites aux personnages de DLP bien sûr… Mais là on s’est surpassées. La tête déjà pleine d’émotions et de beaux souvenirs, nous avons retrouvé notre cabine, où nous attendait notre première serviette pliée, un phoque ! Nous avons étrenné nos pyjamas Primark achetés pour l’occasion et nous sommes endormies bienheureuses devant La Belle et la Bête qui passait à la télé.

DODO_3DODO_1DODO_2DODO_4

 

4 réflexions sur “DCL Méditerranée 2017 6/20 – « Put our service to the test »

  1. Je me pose toujours une question dans l’article précédent que j’ai lu, et j’ai toujours la réponse dans le suivant. Alors, je vais arrêté de poser des questions XD Ici, tu écris que vous n’aviez pas le droit de prendre de photo. Alors je crois comprendre que c’était pareil pour les vidéos à certains moment. Oh la! La journée! Je vous lis et j’en ai les larmes aux yeux presque tellement ça l’air magique comme expérience. La vaisselle, la décoration… Encore une fois, vos achats des peluches et TT, c’était inévitable. J’aurais fait pareil! C’est beaucoup trop beau!

    J'aime

    1. Oui trop dommage pour les spectacles car on aurait adoré en rapporter des vidéos pour les revoir 🙂 !! Toutefois je suis presque sure qu’on peut les voir sur Youtube 🙂 Aaah le shopping, si tu savais la tentation ! Il faudrait que j’en parle dans un billet prochain mais les croisières en Europe ont une forte TVA sur le shopping (contrairement aux croisières US) et à cause de cela nous avons du faire un peu moins d’achats… J’ai d’ailleurs un billet prévu sur les souvenirs que l’on n’a pas rapportés XD

      Aimé par 1 personne

      1. Nous sommes tellement taxés et imposés au Quebec que je pourrais dire que j’ai une expérience!! XD Super! Je surveille ce billet car je continue ma lecture 😎 Je viens juste de constater la taille des peluches; elle est juste parfaite ❤

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s