DCL Méditerranée 2017 16/20 – … a pirates life for us !

… Rassasiées mais pas trop par cet encas de fromages, nous avons profité du calme à bord pendant le spectacle et le first seating du dîner pour explorer un peu les recoins du navire qui nous étaient moins familiers. Au passage j’ai été surprise de voir quand même pas mal de passagers se promener, et donc en train de manquer le show comme nous, voire le repas du soir. Je comprends tout à fait que des croisiéristes habitués à la DCL n’aient pas envie de voir et revoir les mêmes shows d’un voyage à l’autre, après tout chacun fait bien comme il veut ! Nos déambulations du soir nous ont menées aux abords du bar lounge Fathoms, une découverte pour nous qui cherchions initialement à retrouver un couloir de hublots que nous avions emprunté après la séance de Spider-Man : Homecoming au Walt Disney Theater. En effet admirer la mer à travers les « portholes » du Magic est tout simplement… magique, et nous voulions en profiter pour prendre quelques photos ! Au final nous n’avons jamais retrouvé ce couloir (qui dessert également le pub O’Gills, où nous n’avons jamais bu un verre non plus !) mais les hublots du Fathoms se sont révélés tout aussi agréables pour s’installer devant les clapotis de la Méditerranée !

PIRATESDAY2PIRATESDAY5PIRATESDAY4PIRATESDAY3PIRATESDAY1

Avant de rejoindre le Lumière’s et la famille Cruz, nous avons fait un petit tour dans les boutiques, destiné à contempler une dernière fois les souvenirs que nous ne pouvions pas rapporter, faute de place ou de budget. Pour l’anecdote, contrairement aux croisières effectuant des circuits en Amérique, lors des voyages en bateau en Europe la TVA de chaque pays s’applique sur les achats à bord. Dans notre cas, une vingtaine de % pour l’Espagne, l’Italie et la France. C’est un détail qui m’a échappé pendant la préparation de notre croisière (et pourtant j’ai pensé aux détails les plus insignifiants), et je peux vous dire que si j’avais intégré cette information j’aurais ajusté mon enveloppe shopping. C’est en faisant nos premières emplettes le samedi qu’on s’en est rendues compte, le montant à régler en caisse ne correspondant pas à notre addition mentale du prix des articles de notre panier. 20% c’est énorme, et c’est mieux de partir en connaissance de cause ; tout ce que nous avons payé en taxes nous aurait permis de nous faire encore plus plaisir sur une croisière en dehors de l’Europe. Entre parenthèses, j’ai découvert après notre retour que sur certains circuits les boutiques du Magic vendent une version miniature de la statue de Mickey du Lobby, ainsi qu’une réplique du coussin présent dans chaque cabine. Ces articles n’étaient pas disponibles pendant notre croisière et j’en suis dégoutée, car j’aurais pour sur craqué pour ces deux objets vraiment emblématiques du voyage.

SWAGSOUVENIRS1SWAGSOUVENIRS5SWAGSOUVENIRS8SWAGSOUVENIRS6SWAGSOUVENIRS9SWAGSOUVENIRS4SWAGSOUVENIRS2SWAGSOUVENIRS7SWAGSOUVENIRS3

Soirée pirates oblige, poissons et fruits de mer étaient à l’honneur au dîner ! Nous étions installées à la même table qu’à notre précédent repas au Lumière’s, mais cette fois nous sommes arrivées les premières au restaurant et Nikola m’a proposé de nous asseoir face à face, côté hublot. C’est avec cette vue magnifique sur la mer au soleil couchant que nous avons dégusté notre dîner, dont le homard fut le point d’orgue. Voici notre menu pour cette soirée !

Appetizers :
Oysters Rockefeller on the Half Shell
With Spinach, Onions and Bacon, topped with Buttered Breadcrumbs
Aged Prosciutto
Served with Sun-dried Tomatoes, Parmesan Cheese, and Roasted Garlic
Lightly Breaded Baked Eggplant
Filled with Sweet Ricotta and Mozzarella, Served on Toscano Sauce and Drizzled with Aged Balsamic
Main Course :
Oven-Baked Lobster Tail
With Sun-dried Tomato, Lemon Pesto, Mash and Roasted Asparagus
Roasted Red Snapper
Served on a bed of Fennel, Olives, Sweet Pepper, and Yukon Gold Potato Ragoût with Saffron Broth
Desserts :
Chocolate Lava Cake
Served with Double Chocolate Sauce and Vanilla Ice Cream
The Captain’s Table Sundae
Mint Chocolate Chip Ice Cream topped with Chocolate Sauce, Whipped Cream and Crunchy Meringue

PIRATESDINER2PIRATESDINER3PIRATESDINER1PIRATESDINER4PIRATESDINER5PIRATESDINER7PIRATESDINER6

Nous avons beaucoup aimé ce menu, même si nous avons du nous presser d’engloutir notre dessert, pour rejoindre le Deck 10 afin d’assister aux festivités tant attendues de la soirée pirates ! Et bien je vous annonce que les-dites festivités ont été ma déception personnelle du séjour… Qui l’eut cru ! Ce mythique show sur le thème de la piraterie, nous l’avions tellement imaginé et attendu ! Malgré notre arrivée tardive sur le pont avec la famille Cruz, nous avons du patienter pendant de longues minutes que le spectacle promis commence enfin, avec comme musique d’attente des chansons tout droit sorties de la playlist des Reines du Shopping (tout ce que je déteste en somme – la musique j’entends haha). Le show à proprement parler se compose de chorégraphies dansées par de talentueux CM, d’une apparition assez anecdotique de Crochet et Mouche sur scène, de quelques pas de danse assurés par la bande à Mickey, et enfin d’une impressionnante (il faut l’avouer) performance de Mickey lui-même qui rejoint la scène depuis une des deux cheminée du navire au moyen d’une tyrolienne.

Loin de moi l’envie de spoiler ce moment clé d’une croisière Disney aux futurs croisiéristes qui me liront en préparant leur voyage. Ce show fait le bonheur de la plupart de ses spectateurs. Si nous avons été déçues c’est que nous nous attendions à voir un spectacle avec une vraie thématique pirate inspirée des films Disney. En réalité il s’agit plus d’une boîte de nuit en plein air avec des danseurs costumés en pirates. Le choix des chansons est ce qui m’a le plus gênée, tout simplement car ce n’est pas ma tasse de thé. Mais nos amis Laudine et Matthieu, qui ont visité les parcs Disney outre-Atlantique, nous ont appris que c’est ce genre d’ambiance qui plait au public américain et qu’on retrouve des playlists similaires pendant les fêtes qui y ont lieu. Il parait donc très logique que les croisières DCL soient animées sur le même mode.

PIRATESDAY6PIRATESDAY7PIRATESDAY8

Cette petite déception n’a en rien gâché notre journée puisque jusqu’ici nous nous étions déjà copieusement amusées et gargarisées du thème pirates. De plus, nous attendions impatiemment les feux d’artifice qui venaient clore le show, et ces derniers ne nous ont pas déçues ! On sait à quoi s’attendre avec des « fireworks », et en pleine mer c’est encore plus beau et réjouissant ! Tandis que débutait l’after dansant sur le Deck 10, la famille Cruz nous a proposé de l’accompagner au Fathoms pour voir un spectacle de magie ! On ne s’est clairement pas faites prier ! Le temps de se servir des softs à la fontaine du Deck 9, et nous nous retrouvions de nouveau dans le couloir de hublots que nous avions découvert quelques heures plutôt seulement. Une fois attablées dans ce magnifique bar à la décoration originale et marine, nous avons assisté à un show de Kyle et Mistie Knight qui nous a véritablement scotchées ! Nous avons débattu avec la famille Cruz longtemps après le spectacle pour essayer de démêler les différents tours effectués par ce couple un peu kitsch mais fort sympathique ! Une CM survoltée dont j’ai oublié le nom a ensuite clôturé la soirée en musique, et nous a offert des flocons de neige lumineux à porter autour du cou (ou accrocher au sapin à Noël) !

FATHOMS_4FATHOMS_2FATHOMS_1FATHOMS_3

C’est bien fatiguées que nous avons retrouvé notre cabine ! Un drôle de petit singe avait pris possession de notre lit, mais nous avons réussi à nous y faire une place ! A la TV un de nos films favoris venait de commencer, The Parents Trap, et nous n’avons pu résister à en regarder une partie avant de nous endormir. Il fallait prendre des forces pour la dernière journée de notre première croisière Disney !

PIRATESDAY10

Une réflexion sur “DCL Méditerranée 2017 16/20 – … a pirates life for us !

  1. Ces immenses hublots.. j’aurai tellement eu de difficulté à me lever et partir. Avec cette vue sur l’eau et si proche donnant l’impression de flotter juste au-dessus (oui, c’est bien ça). Toute cette marchandise! Je vois déjà un ou deux trucs dans tes photos que j’aurais sans doute rapporté XD Oh mon Dieu! Toute cette nourriture qui n’arrête pas de me faire saliver. Le rêve de vivre cette fête pour mes papilles ❤ Magique cette déco du bar/lounge. Ça pique ma curiosité cette endroit de fin de soirée sur le bateau. Un truc que j'aimerais bien visiter avec Fedidi 😉 Dommage pour ta soirée musicale Pirates. Toi qui connait bcp sur l'univers Disney, oui tu devais t'attendre à vraiment autre chose. Votre chambre a l'air toujours aussi coquette et douillette 🙂 J'ai une question, mais je vais allée la poser sur ton post de Noël sur le groupe FB XD Merci pour cet excellent article Lorzie et Zouzou!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s