DLP NPBC 2018 9/9 – Bouquet final et tempêtes de neige.

Vous vous êtes remis de vos émotions du billet précédent ? Ce dimanche matin à 9h40 en quittant le Compass Club, nous étions bien remises des nôtres, presque trop d’ailleurs ! En effet, malgré notre entrain et le café, le manque de sommeil dû à notre trop courte nuit se faisait déjà sentir ! À peine sorties de l’hôtel, en route pour le Disney Village, Zouzou commençait à trainer des pieds. Tandis que j’échangeais discrètement des SMS avec son ami P. en charge de mener les deux autres complices au point de rendez-vous, Laulau et moi nous jetions des regards complices à la dérobée. En effet, nous savions que Zouzou n’attendait plus aucune surprise de ce week end d’anniversaire, elle était loin de se douter que le meilleur était à venir. J’avais demandé à ses trois copains de nous attendre dans la boutique World of Disney, à laquelle j’avais prétexté avoir une course à faire, et d’en sortir quand nous y entrerions. Autant dire que notre rencontre fut coordonnée à la patte de mouche près. Quelques secondes avant que nous ne passions les portes de WoD, Zouzou s’immobilisa, incrédule, tandis que P., L. et L. couraient à sa rencontre et la soulevaient de terre en riant comme des baleines. Encore une fois la surprise avait fonctionné ! Il fallut plusieurs minutes à Zouzou pour comprendre ce qui se passait, et à nous tous pour calmer nos fous-rires. Ce moment fut si fort en émotions que j’ai bien failli pleurer, j’en garderai un souvenir extrêmement cher toute ma vie de grande soeur (un des meilleurs pour sûr !). Maintenant que nous étions (presque) au complet (Matthieu devait nous rejoindre dans la journée), il ne fallait pas perdre de temps et commencer à nous amuser !

NPBC_5-3NPBC_5-4NEIGE_6NEIGE_2

Si l’un des amis de Zouzou est un visiteur occasionnel de Disneyland Paris, les deux autres n’y avaient jamais mis les pieds jusqu’à ce dimanche. Aussi pour les remercier de leur complicité et leur enthousiasme, la moindre des choses était de leur faire passer une journée au top et de profiter à fond des parcs. Comme à mon habitude, je ramassais les billets d’entrée et pass annuels de chacun, et courus à Big Thunder Mountain prendre des Fast Pass, tandis que la petite bande devait m’attendre à Pirates des Caraïbes. A cause d’une panne nous avons changé nos plans au profit de Star Tours, puis Small World, et enfin Big Thunder Mountain. L’affluence au parc Disneyland était beaucoup moins importante que la veille, nous permettant d’enchainer les attractions comme rarement. En passant devant Hyperspace Mountain, les garçons résolument à fond dedans réussirent à faire prendre un Fast Pass à Zouzou (qui y résistait jusque-là malgré mes nombreuses tentatives), à la condition qu’ils la laissent décider si elle se sentait prête à y aller ou non quand l’heure du rendez-vous serait venue.

Depuis le matin la neige ne s’arrêtait pas de tomber, à l’heure du déjeuner nous nous sommes donc réfugiés au Fuente del Oro pour déguster leurs délicieuses loaded fries, et des churros en dessert. Après cette petite pause fort rassérénante, Zouzou et moi avons abandonné la troupe pendant une demie-heure, le temps de nous rendre au Bureau des Passeports pour renouveler son pass, et accessoirement l’upgrader en Infinity ! Contrairement à d’habitude le bureau était quasi désert et nous avons pu y rentrer immédiatement. A cause d’un problème d’imprimante qui rendit le nouveau passeport illisible, la CM qui s’occupait de nous a du recommencer l’opération à zéro, nous obligeant à attendre un peu plus longtemps. Cela ne nous posait pas plus de problème que cela, d’autant qu’elle était particulièrement sympathique, mais elle a quand même insisté pour nous donner un backdoor pass pour l’attraction de notre choix ! Comme nous étions là pour l’anniversaire de Zouzou, nous avons opté pour un de ses rides favoris : Buzz ! Mais pour le moment il était temps de nous rendre à HYPERSPACE MOUNTAIN ! Zouzou allait elle braver sa peur des loopings et monter dans cette attraction pour la première fois ? Elle n’avait toujours pas décidé lorsqu’elle remit son Fast Pass au CM et que nous rejoignons la file d’attente. Sentant qu’elle était en proie au plus grand stress, je laissais ses potes l’encourager (et essayer de la convaincre par tous les moyens) et la rassurais du mieux que je pouvais. La dernière chose que je voulais était qu’elle le fasse à contre-coeur et soit traumatisée en sortant. Finalement, tremblant comme une feuille et au bord des larmes (ok, j’exagère mais à peine !), elle monta dans un wagon à côté de son pote L., et je pris place derrière elle avec L. (l’autre, vous avez compris !). La musique de Star Wars démarra, et nous étions partis ! Hyperspace Mountain est vraiment un de mes rides préférés, mais je passais celui-ci partagée entre l’enjaille et l’angoisse. Et si Zouzou était au bord du malaise ? En train de me maudire ? En sanglots ? Notre tour de manège fini, je la vis descendre à la suite de son pote, penchée en enjambant le côté du wagon, ses cheveux lui dissimulant le visage. Je n’en menais pas large jusqu’à ce qu’elle tourne enfin la tête dans ma direction… avec le sourire jusqu’aux oreilles ! Elle lâcha un « en fait j’ai trop kiffé », hilare, et nous étions repartis pour une partie de fous-rires et d’embrassades. Trop d’émotions ce week end décidément.

Les copains de Zouzou étant toujours aussi enthousiastes et avides de sensations, on n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Ayant retrouvé Matthieu, nous avons profité de notre sésame pour Buzz, puis avons quitté le parc Disneyland sous la tempête de neige pour rejoindre Walt Disney Studios. Après un tour dans Cars Quatre Roues Rallye, les garçons mourraient d’envie de tester la Tour de la Terreur. Cette attraction est une des seules que je ne fais pas (j’ai testé, j’ai détesté), et Zouzou n’était pas prête pour une deuxième sortie de sa zone de confort. Nous avons toutefois accompagné ses copains et Laudine et Matthieu dans la file d’attente, profitant du magnifique décors de fleurs enneigées puis de la scénographie de The Twilight Zone (que j’adore pour le coup).

NPBC_5-6NPBC_5-5NEIGE_5NEIGE_1

L’après-midi étant alors bien avancée, nous tombions de fatigue. Zouzou et moi avons décidé d’aller chercher notre valise à la consigne du Newport, laissant tous nos petits copains se diriger vers Rock’n’Roller Coaster. Nous les avons ensuite retrouvés à Studios, où l’heure était venue de dire au revoir à Laulau et Matthieu avant de rejoindre le RER. Après ces trois jours magiques et un anniversaire particulièrement réussi, l’émotion nous remplissait à ras-bord. Pleines de souvenirs très précieux et couvertes de cadeaux, nous avons fait le chemin du retour dans un état quasi végétatif !

Ce week end fut parfait de bout en bout, malgré le rhume et les maux de ventre, malgré la pluie, la foule, et les tempêtes de neige. Offrir à Zouzou un anniversaire mémorable pour ses 20 ans était de la plus haute importance pour moi, et grâce à une poignée d’amis très chers nous avons réussi à la surprendre et créer tous ensemble des souvenirs pour la vie (sur une échelle de 1 à 10, à combien notez vous le gnangnan de cette phrase ?) Merci à Laulau pour son implication hallucinante et son humour dévastateur, à PE et Jess pour vos cadeaux adorables, à Matthieu, Flavie, et tous les autres ! En conclusion de ce TR je pose la question : à quand le prochain séjour à Disneyland Paris ? (J’ai déjà la réponse, un peu de patience !)

PRESENTS

2 réflexions sur “DLP NPBC 2018 9/9 – Bouquet final et tempêtes de neige.

  1. Super timing pour la rencontre, c’est une très bonne idée. Elle a dû être drôlement surprise et heureuse. Les photos parlent d’elles même. D’ailleurs la neige apporte encore plus de détail aux décors du parc. J’aime beaucoup la décoration de Coco à Fuente Del Oro. Pas encore eu la chance de faire l’Hyper Space Mountain depuis qu’ils y ont mis Star Wars mais çà à l’air super. Merci pour tous ces brillants articles et pour nous avoir plongé dans votre séjour, ainsi que pour les photos qui donnent l’impression d’y être. Encore du suspense pour savoir la date du prochain séjour ;). A bientôt Lorzie.

    J'aime

  2. Mais euuhhh! Je veux un anniversaire comme celui-là aussi =D Un jour peut-être XD
    C’est bien de vous voir toujours aussi proche les soeurs et il n’y pas de plus belles manière que de partager à Disneyland ❤

    Quel magnifique séjour! Je suis impatiente de connaître le prochain (même si je peux le savoir tout de suite …. mais je me garde la surprise 😉

    Superbes photos et j'adore particulièrement la dernière ❤
    Merci pour ce partage Lorzie!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s