DLP SQL 2018 3/6 – There are many stories in Twin Peaks

Une fois délestée de mon volumineux chargement, je pris le chemin de Fantasyland pour retrouver Nespouik et Radichon, qui tournoyait autour de la fontaine de It’s a Small World dans sa robe de Cendrillon lorsque je suis arrivée. Elle était manifestement très heureuse d’être à Disneyland Paris, et on peut la comprendre ! Après quelques effusions de rigueur (deux ans sans se voir quand même !) nous nous sommes installées dans un petit bateau, et avons pris part à « la plus heureuse croisière qui ait jamais navigué » ! Nous avons observé attendries la petite Radichon se contorsionner pour profiter de chaque scène de l’attraction, et nous sommes toutes exclamées lorsque nous avons passé celle dédiée au Québec (maison de Nespouik et Radichon si vous suivez bien). Lorsque nous sommes sorties de Small World, le crépuscule baignait le parc d’une lumière tirant du rose au bleu en passant par le mauve, et je crois que je l’ai rarement vu aussi beau ! Nous avons ensuite fait un tour dans Dumbo, après une très courte attente. Puis avons attendu le début d’Illuminations en nous promenant dans Discoveryland, au passage mon land préféré entre tous, surtout de nuit !

SOIR1-1SOIR1-2SOIR1-4SOIR1-6SOIR1-5SOIR1-3

Radichon fut très impressionnée par le spectacle, mais à part quelques scare jumps il semblerait que cela lui ait plu ! Nous avions alors toutes les trois une très longue journée dans les pattes, il était temps de prendre le chemin du Sequoia Lodge à pieds (et en poussette). J’étais impatiente de découvrir enfin cet hôtel. En arrivant dans le lobby, j’eus un choc ! On se serait cru au Great Northern de Twin Peaks ! Je n’eus pas besoin d’en voir plus pour tomber amoureuse du Sequoia, en tout cas de ses parties communes ! Ses poutres, ses pierres, son ambiance chaleureuse, chaque élément de son chalet principal nous transporte dans le grand ouest américain (plus précisément dans l’État de Washington, si vous êtes vous aussi fan de Twin Peaks – rien d’y penser j’ai la musique d’Angelo Badalamenti dans la tête), bref ce fut le coup de foudre (en ce moment-même je me demande quelle occasion se prêterait à un séjour en Golden Forest avec Zouzou prochainement…) ! 

Nespouik avait réservé une chambre Montana, un ballon Mickey offert à Radichon un peu plus tôt dans la journée par un CM nous accueillit joyeusement dans notre demeure pour les prochains jours, et bientôt tout le monde alla se coucher !

SOIR1-9SOIR1-8SOIR1-7

Une réflexion sur “DLP SQL 2018 3/6 – There are many stories in Twin Peaks

  1. Tes photos sont sublimes Lorzie surtout celle de It’s A Small World à la tombée de la nuit et celles du Discoveryland. Est ce que le spectacle Illuminations était porté sur la saison Princesses / Pirates pour l’occasion ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s